Ophtalmologiste exerçant à Bruxelles, à Paris au sein de l’hôpital de la Pitié Salpetrière et en privé dans son cabinet de la Madeleine, le Dr Dinu Stanescu a toujours été particulièrement sensible à la collaboration ophtalmologiste/orthoptiste.

Depuis plus de 15 ans, il travaille avec des orthoptistes libéraux. Il fut l’un des premiers à mettre en place un protocole de coopération entre les orthoptistes et les ophtalmologistes validé par l’ARS Nord-Pas-de-Calais et qui a été par la suite étendu à l’ensemble du territoire par l’HAS. C’est lors de la mise en place de ce protocole qu’il s’est rendu compte de l’absence de solutions pratiques permettant l’échange sécurisé de dossiers patients.

C’est à cette époque qu’il rencontre Jean- Christophe Bauduin, ingénieur informatique à l’UCL. Ils développent ensemble une plateforme de télémédecine permettant au Dr Stanescu de valider les dossiers effectués par 10 orthoptistes collaborateurs.

50 000 dossiers patients transitent sur la plateforme au cours de ses deux premières années d’utilisation permettant la détection de 2000 pathologies. Fort de cette réussite, ils décident de créer en juillet 2021 la société Temeoo France.

0
patients traités
0
orthoptistes
0
pathologies détectées​

Temeoo en 2 minutes

Découvrez en 2 minutes ce que fait Temeoo et pourquoi nous pouvons vous aider

« Temeoo a été créé dans l’objectif de lutter contre les déserts médicaux et de favoriser l’accès rapide aux soins.

Pour y parvenir, nous sollicitons la collaboration entre orthoptistes et ophtalmologistes, tout en laissant la main aux praticiens sur leur activité libérale. »

Une équipe solide

Jean-Christophe Bauduin

Développeur et CTO

Dr Dinu STANESCU

CEO, Fondateur

ophtalmologiste

IMG20210922155937-removebg-preview

Fabien CORDET

COO, directeur opérationnel